Le financement

de votre

photovoltaique

Le photovoltaïque permet de proposer différents modèles d'affaire

en fonction de votre profil de consommation

et de votre capacité d'investissement.

SOLARTECHNIC vous accompagne avec des solutions de financement

investissement en propre

Le propriétaire souhaite financer lui-même l'investissement de la centrale solaire.

  • Le propriétaire confie la réalisation clé-en-main et l'exploitation de la centrale à SOLARTECHNIC comme Maître d'oeuvre.
  • La production de cette électricité solaire peut être destinée à être revendue intégralement au réseau, ou bien être auto-consommée.
  • Le propriétaire percevra l'intégralité des revenus (cas de la revente) ou bien obtiendra une réduction de sa facture de consommation d'électricité (cas de l'autoconsommation).

 

leasing

Le propriétaire ne souhaite pas investir en une fois dans la centrale solaire, mais privilégie un paiement par mensualités régulières.

  • SOLARTECHNIC propose une solution de leasing (crédit-bail).
  • Le propriétaire paye un loyer en contrepartie de l’exploitation de la centrale.
  • Le propriétaire évite ainsi d'immobiliser son capital. Cet investissement est comptabilisé en tant que charges financières pour son entreprise, libérant ainsi sa trésorerie : les loyers des contrats sont des charges d’exploitation 100% déductibles du résultat imposable.

tiers-investisseur

Le propriétaire souhaite recevoir des loyers en contrepartie de la location de ses surfaces.

  • L'investissement est porté par un tiers-investisseur, qui finance le projet et assure l'exploitation de la centrale solaire.
  • SOLARTECHNIC est soutenu par des groupements d'investisseurs et réalisera la centrale solaire.
  • Le propriétaire loue à l'investisseur le bâtiment, le parking ou le terrain. Un bail de location est établi.
  • L'investisseur perçoit les revenus de la vente de l'énergie.
  • L'investisseur paye un loyer au propriétaire.

Financement d'un solution complète : l'exemple d'un bâtiment photovoltaïque en Tiers-Investisseur

Si vous souhaitez construire un nouveau bâtiment ou un hangar sur votre site, vous pouvez aussi choisir un de nos modèles de bâtiment ou hangar, avec une charpente et une couverture qui seront adaptées à recevoir une centrale solaire en toiture. Nous vous proposerons une solution globale et optimisée de manière à ce que la revente de cette électricité vous aide à financer une part très importante du budget global de ce projet. Dans certaines régions de France, les projets sont rentabilisés en 15 à 20 ans, ce qui revient à financer votre nouveau bâtiment grâce à la centrale photovoltaïque.

 Si vous souhaitez ne pas prendre en charge le financement de la centrale solaire, SOLARTECHNIC se propose comme investisseur et apporte le budget nécessaire à l’installation. Il sera donc le propriétaire de la centrale solaire installée sur votre toiture et assurera la vente de l’électricité au réseau. En contrepartie, nous vous payons un loyer. Nous proposons donc de faire la location de votre toiture, et c’est encadré juridiquement par un bail emphytéotique.

Financez votre projet avec SOLARTECHNIC

7 rue de l' Abrivado
34070 Montpellier